Description des activités ou plus précisément ce que nous faisons...

Description des activités ou plus précisément ce que nous faisons...
  • A partir des beaux jours …

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir des beaux jours (vers le mois de mai), nous commençons à dérouiller nos muscles le mardi et le jeudi à compter de 19H00-19H30 sur la plus belle rivière de France qu’est l’Odet.

Nous pouvons ainsi profiter du coucher de soleil sur la mer, sur la rivière, ou tout simplement à la terrasse d’un café

Nous participons également aux différentes fêtes nautiques, organisées sur l’ensemble de la Bretagne, voire jusqu’à Nantes.

Ces rassemblements ont pour but de nous amuser, de naviguer avec d’autres vieux gréements, d’échanger des seaux d’eau, des histoires, des chansons, des souvenirs, …

Ces sorties sont programmées chaque été ; il vous suffit de « zieuter » le programme de la saison (Fête du tannage ,Aux Rendez-vous de l’Erdre, …).

 

    

 

  • Le point culminant de la saison …

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

Chaque été, nous avons notre fête, mais nous invitons tout le monde.

Il s’agit de la « Fête du Tannage », qui a lieu tous les ans au mois août.

Nous invitons à cette occasion les autres yoles de l’Odet afin de former une gentille armada.

Cette « foire » a pour but de faire connaître à une majorité de personnes les méthodes de tannage des voiles, et aussi d’encourager les vocations à devenir yoleurs par une petite initiation.

Un concert (pas de nous, rassurez-vous !) est organisé chaque année sur la plage, et à cette occasion, nous fournissons le couvert (et la boisson) midi et soir.

Cette collation de type locale, voire typique, nous permet d’assurer des revenus afin d’entretenir nos magnifiques yoles pour l’année suivante. Alors venez nombreux !!!

 

  • Comment devenir un « apprenti-bricoleur » ?

 

 
 
 
 
 
 

 

 

  

En fin de saison, c’est-à-dire en octobre, les yoles sont mises « hors d’eau » afin de sécher dans notre local.

L’entretien de ces yoles permet aux adhérents de se retrouver autour d’un pinceau, et de papier de verre.

La saison sèche commence…

De novembre à avril, nous nous réunissons le week-end selon nos disponibilités afin d’embellir et de restaurer nos bateaux.

 

  • Durant l’effort, le réconfort …

Chaque fin de saison se traduit par une « bamboche » de l’association autour d’un bon repas, d’un bon verre, et d’une présentation des comptes annuels. Nous appelons cela la grande Assemblée Générale!
Pour fêter la nouvelle année, nous tirons les rois (& les reines, mais chut ! !), par une dégustation des galettes et du cidre local.

 

  • Qui tient la barre ?

Les membres du conseil d'administration et du bureau se réunissent de temps à autre afin de gérer et planifier l’organisation

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité.